A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

dimanche 24 mars 2013

Un baiser, mais après tout qu'est-ce? (Cyrano)

Pour donner à mon chien, un nom qui sorte de l'ordinaire
 je l'ai nommé Baiser (comme pour un baiser mignon).
C'était une erreur, mais je ne l'ai remarqué que plus tard :
 1°)
Lorsque après un déménagement je me suis rendu à la mairie pour le faire enregistrer, je dis à l'employé que je venais payer la taxe pour Baiser.
 Il m'a répondu qu'il n'y avait pas encore de taxe à payer pour cela.

 
« Mais il s'agit d'un chien », lui ai-je répondu.
Il m'a répliqué que les relations sexuelles avec les animaux sont interdites par la loi.
« Vous ne comprenez pas, lui ai-je dit, j'ai Baiser depuis que j'ai neuf ans »... 

Il m'a jeté dehors.
 2°)
Pendant notre voyage de noces, le chien nous avait accompagnés.
Comme je ne voulais pas qu'il nous dérange, j' ai  demandé à la réception de l'hôtel une chambre supplémentaire pour Baiser.
La dame de service m'ae répondu que toutes les chambres de l'hôtel étaient équipées à cet effet.
« Vous ne comprenez pas , lui dis-je, Baiser m' empêche de dormir toute la nuit ».
Mais elle m'a répondu qu 'elle aussi, ça l' empêchait de dormir.
3°)
Une autre fois, je me suis rendu à un concours de beauté pour chiens, je voulais y présenter Baiser.
 Un gars à l' entrée m'a demandé la raison de ma présence au concours.
Je lui ai répondu que j' étais ici pour Baiser.  Il m'a suggéré de faire imprimer des cartes de visite et de les vendre.  Lorsque je lui ai demandé si le concours était télévisé, il m'a traité de pervers.
4°)
 Un jour, Baiser est tombé malade et j'ai dû l'emmener chez le vétérinaire.  Le lendemain, je suis retourné le chercher: 
« Lequel est-ce, m'a demandé l'assistante en feuilletant les cartes d' admission, Milou, Médor..ou Paf ? »
 « Que diriez - vous de Baiser », lui ai-je répondu; elle m'a collé une gifle.
  5°)
 Le même jour, Baiser s'est échappé et je l'ai cherché partout. Je me suis rendu au refuge pour animaux pour voir s'il y était:
 « Que voulez-vous ?... » m'a demandé le gardien.
« Baiser » lui ai-je répondu.
Il était d' avis que ce n'était pas le bon endroit pour baiser.
6°) 
Je l'ai cherché toute la nuit. Vers 4 heures, un agent de police m'a demandé ce que je voulais en pleine nuit dans ce quartier chic;  quand je lui ai répondu que je voulais seulement Baiser et rien d'autre, il m'a embarqué.
  7°)
Quand nous avons divorcé, ma femme et moi devions nous présenter devant le juge pour le partage des biens.  Naturellement, je voulais à tout prix garder mon chien, je ne voulais pas le lui laisser :
« Votre Honneur, j' avais déjà Baiser avant le mariage ».
 Il m'a répondu simplement : « Et alors ? Moi aussi !


  Raymond DEVOS   

3 commentaires:

LOU a dit…

:) :) :) o))

Amartia a dit…

Sacré Raymond Devos. Joli d'avoir retrouvé cette vieille pub pour illustrer le propos.

Marité a dit…

Après tout cela on a envie de voir rouge :-)
GROS BECS