A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

samedi 29 juin 2013

La photo du samedi...

Qu'est-ce que c'est ?


D'autres images, d'autres mystères chez AMARTIA

11 commentaires:

Amartia a dit…

Je dirais, une de ces plantes à ombelles blanche, vue par en-dessous. En tout cas la prise de vue est réussie.

Mireille a dit…

Une ombellifères mais je suis nulle en plantes, ça ressemble un peu à notre fenouil sauvage dont nous remplissons le ventre des poissons avant de le faire cuire.
C'est une très jolie façon de voir le ciel.
Bises et belle journée

Gine a dit…

Ombellifère, mais lequel? Disons, carotte sauvage. Sacré parasol!

Jeanne Fadosi a dit…

une ombellifère vue du dessous, mais laquelle. Tu l'as classé dans angélique, un indice important ...

Enitram a dit…

Une carotte sauvage ou la fleur d'un fenouil sauvage, en tout cas de la famille des ombellifères !!!
Un beau point de vue !
Bonne fin de semaine !

P a dit…

Jeanne effectivement , l'indice est important: C'EST de l'angélique!

LOU a dit…

Carotte sauvage, la garce envahit mon jardin. Puis lorsqu'elle a fleuri (jolie en effet), les graines s'agrippent à vos dessous et progressent, progressent créant ainsi des grattages indécents... mais le pire pour moi, c'est que je suis allergique à leur contact, ma peau ne les supporte pas...
A quoi peut servir cette sale engeance ?

Oxygène a dit…

Ombellifère, fleur de carotte sauvage ?
En tout cas j'aime beaucoup ton angle de prise de vue qui ne manque pas d'originalité et qui nous prouve une sacrée souplesse de ta part... ;-)
PS : je viens de lire ta réponse à Jeanne; je ne savais pas que les fleurs d'angélique étaient ainsi (je ne connais l'angélique qu'en petits morceaux confits...)

P a dit…

Je suis pas si souple que ça. Ce pied d'angélique est particulièrement haut; presque autant que moi et j'étais juste à genoux.
Et oui, l'angélique est une ombelle.

La cachette à Josette a dit…

mais c'est bon ça l'angélique, spécialité niortaise je crois !
bravo pour la photo cette "ombrelle" est superbe

François le Niçois a dit…

Belle omb(r)elle digne d'une marquise des anges