A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

samedi 10 août 2013

Deux pigeons s'aimaient d'amour tendre....


7 commentaires:

Gine a dit…

Ne sont-ils que deux? En tout cas, les raisins ne sont pas loin, même encore verts!
Bonne fin de semaine!

claude a dit…

Il n'y a pas de saisons pour les amours, c'est ... toujours.
Mais pour Amartia, le lien s'effiloche.
Pour lui redonner du sens et des sens, il faudrait remplacer le grrrrrrrrr ...., par le frrrrrrrr…., et peut-être aussi le éééééééééé par le eeeeeeeeee !!
Un ange devrait pouvoir s'en charger, car pour rétablir les amours, les anges ne sont jamais en vacances.

P a dit…

Saint Claude qui veillez sur ce blog, pardonnez-nous nos erreurs comme nous pardonnons... etc...
Un reste d'accent lorrain s'est glissé sur ce lien.

Oxygène a dit…

Une bien tendre photo.... C'est très joli....

Amartia a dit…

L'image du parfait bonheur.

Marité a dit…

J'aime les observer ces pigeons... qui ont tant à nous apprendre :-)
GROS BECS

Enitram a dit…

J'aime bien les pigeons, mais quand ils viennent dans la charretterie faire leurs crottes sur les voitures, c'est moins drôle !!!
Ma colère passera...
Ta photo est très réussie ! Bravo !!!