A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

mardi 6 mai 2014

Après la colle, la solution toujours de Claude

Le temps imparti pour résoudre cette petite colle de vendredi est écoulé.

Personne n'a trouvé sur « l'almanach des villes et des campagnes »)....
(Même Tonton Mitch à jeté l'éponge!)

Pour résoudre cette colle, la première recherche qui s'imposait était de trouver le nom de l'actrice qui avait joué dans un (des) films de Bologni.

Il s'agissait de Gina Lollobrigida ( Gaston Lagaffe , Gérard Lanvin ).
(Claude tout de même! Ca craint l'indice!! comparer Gina à Gaston Lagaffe!!!! Y'avait Gloria Lasso, aussi...LOL)

Dans la biographie de Gina, on trouve :

Issue d'une modeste famille du milieu ouvrier contrainte de quitter sa « province » pour Rome, Gina Lollobrigida se montre très attirée par le milieu artistique et devient étudiante à l'Académie des Beaux-arts.
En 1945, elle joue un rôle dans la comédie Santarellina par Eduardo Scarpetta au Teatro della Concordia de Monte Castello di Vibio (Italie), le plus petit théâtre à l'italienne du monde.



Le Teatro della Concordia à Monte Castello di Vibio (Italie) est le plus petit théâtre à l'italienne du monde .

Ce théâtre a la forme d'une cloche, typique pour le style italien.
Il a seulement 99 sièges, qui sont répartis à 37 sièges places dans les loges et 62 sièges dans l'orchestre.
La salle de spectacle a une superficie de 68 m2, la scène a 50 m2 et la salle d'entrée 29 m2.
Grâce à son calendrier annuel avec des manifestations différentes, le Teatro della Concordia est un centre culturel actif et accessible au public.

Le Teatro della Concordia fut érigé en 1808, en pleine occupation napoléonienne, par quelques nobles familles italiennes locales.
On voulut que par son nom Concorde il rappelle le principe de la liberté, de la fraternité et de l'égalité.
L'intérieur du théâtre fut décoré en 1892 par les fresques de Luigi Agretti (it).

En 2008, la salle d'exposition Sala espositiva Nello Latini a été ouverte dans le sous-sol du Teatro della Concordia à l'occasion du bicentenaire du théâtre.
Le calendrier annuel avec des manifestations différentes est organisé par l’association Societá del Teatro della Concordia avec son président actuel Edoardo Brenci.

Parmi les artistes connus qui sont entrés en scène au Teatro della Concordia sont l’actrice italienne Gina Lollobrigida et la guitariste autrichienne Johanna Beisteiner.


Claude

(On a séché sur l'Almanach.... on fera mieux la prochaine fois!)

4 commentaires:

P a dit…

Tonton, le fil c'est une actrice célèbre dont les initiales sont GL et qui a tourné avec Bolognini a fait ses débuts dans ce théâtre...enfin je crois ;o)
et c'est pas la grande actrice qu'il fallait trouver mais ce plus petit théâtre du monde..
Moi j'ai rien trouvé du tout!

P a dit…

Tonton, le fil c'est une actrice célèbre dont les initiales sont GL et qui a tourné avec Bolognini a fait ses débuts dans ce théâtre...enfin je crois ;o)
et c'est pas la grande actrice qu'il fallait trouver mais ce plus petit théâtre du monde..
Moi j'ai rien trouvé du tout!

Enitram a dit…

J'en apprends des choses ce soir, moi qui aime tant l'Italie et je ne connaissais pas ce petit théâtre !!!

Jeanmi a dit…

S'il faut faire l'âne pour avoir Gina, dans tout l'éclat de sa belle jeunesse, je n'ai pas fini de braire...