A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

samedi 22 novembre 2014

La photo du samedi...

Chères amies et amis d'AMARTIA, sans doute serez vous contents d'apprendre, comme je viens de le faire, que celui que j'ai toujours appelé le "buisson rouge", a pour patronyme officiel: Euonymus Alatus Compactus.
Et encore, la photo ne rend pas bien le rouge furieux dont il gratifie chaque automne ma porte d'entrée...

5 commentaires:

dam72 a dit…

magnifique ce buisson ardent!!
bonne journée

Marité a dit…

Il est superbe !!!
GROS BECS

trousse cadette a dit…

et bien je me contenterais de dire que "ton buisson rouge" est magnifique
bonne seamine

Mireille a dit…

Je suis contente de le savoir mais franchement j'aime bien "buisson rouge".
Furieux ? Peut-être rougit-il aussi du plaisir d'être à ta porte ?
Belle fin de semaine.

Gine a dit…

Ah! Quand le mien aura cette belle ampleur... Malgré son rose flashy, il a passé presque inaperçu, tant il met de mauvaise volonté à s'étoffer un peu!
Magnifique buisson ardent chez toi!