A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

samedi 4 avril 2015

Reprise et suspens...

Ce matin, j’écoutais la grève…écoutais, car une grève à la radio, vous prends forcément par l’oreille…
Mathieu Galley, lui, s’est pris le pied dans la moquette, tout comme en d’autres temps la Reine de France se prit le cou dans un collier qu’elle ne porta jamais et ne commanda pas non plus.
Ce sont là des inconséquences qui changent le destin de la Nation et font d’un royaume une république.
Une république dont l’actuel président, une chaussette à la main et l’aiguille dans l’autre, attends le temps de la reprise…

Quel suspens ! A la porte les chiens guettent… que sa main tremble surtout et qu’eux-mêmes soient les doigts habiles qui auront reprisé la chaussette.

1 commentaire:

claude a dit…

Magnifique , !!!!!

Antoinette est écroulée de rire

Ce Mathieu Gallet est un pitre miteux d'une république de caniveau