A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

lundi 8 juin 2009


Quand il pleut à la Saint-Médard,
Prends ton manteau sans nul retard;
Mais s'il fait beau pour Barnabé,
Qui lui coupe l'herbe sous le pied,
Ton manteau chez toi peut rester;
Enfin s'il pleuvait ces deux jours,
Tu aurais encore Saint-Gervais
Accompagné de Saint-Protais,
Qui le beau temps va ramener.

4 commentaires:

anne des ocreries a dit…

Espérons-le car ce matin est vraiment bof-bof...

Anonyme a dit…

Ouais ben ça promet ! Mais bon, gardons espoir.

L'oiseau

Anonyme a dit…

Bon on en est où là, parce que ça continue à jaser... Remarque il en faut pour les jardins !

Anonyme a dit…

oups j'ai fait un vol plané sur le clavier : j'ai tapé jaser au lieu de vaser : lapsus révélateur. ne sommes nous donc à l'abris des ragots nul part ?