A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

vendredi 3 juillet 2009

Comment c'est chez moi?


Le Centre Ville avec équipements collectifs: l'arrêt du car de ramassage scolaire et la boîte aux lettres , relevée une fois par jour (quand tout va bien), et pas le samedi.
Continuez tout droit vers le pommier; après la maison blanche, tournez à gauche.

5 commentaires:

anne des ocreries a dit…

Avec ça, j'espère que vous payez peu de taxe d'habitation !

Anonyme a dit…

pas un troquet, pas une mobylette, rien ? comment vous faites ?

P a dit…

Ah, mais si! le montant des taxes d'habitation est inversement proportionnel aux investissements locaux en équipements. Surtout pour un "écart", ainsi nomme-t-on les hameaux appartenant aux communes, mais éloignés.
Un troquet, il y en a eu un paraît-il avant "la guerre"... mais laquelle?.
Et des mobylettes, une ou deux , juste assez pour que je me fasse engueuler quand ma chienne les poursuit.

P a dit…

Et comment on fait?
On blogue...

LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS a dit…

L'endroit est accueillant. C'est normal que ton imaginaire ait compensé. Au bois des biches, c'est le début d'une chanson,je trouve.
Je t'embrasse,

Roger