A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

mercredi 2 décembre 2009

A qu'il est doux de ne rien faire....

7 commentaires:

Anaël Assier a dit…

Mais !!!! (hi hi hi)

Et sinon, vous ne voulez pas venir me raconter un peu comment vous utilisez l'outil ?

P a dit…

Très simplement...
Avec des pièces.... j'essaye de ne pas poser de questions idiotes...
En fait, je ne pose pas de questions. Je consulte "l'outil" comme vous dites, pas comme un oracle, mais comme un support de méditation.
Quand la demande n'est pas bonne, il ne répond pas et quand je ne l'écoute pas parce que la "réponse" ne me convient pas, je finis toujours par le regretter.
Ces jours-ci, j'ai décidé de faire comme il dit, même si ça me semble risqué ; je vous dirai plus tard ce que ça a donné. Ca peut prendre plusieurs semaines, voir des mois...
Voilà, voilà... sans doute y a t'il mieux à faire???

Anaël Assier a dit…

Faire sommeil ? c'est pour ça toutes ces petites bêtes qui dorment dans tous les sens par chez vous (hi hi hi encore), mais non, ça doit être autre chose parce que elles sont là depuis plus longtemps.
Si je vous harcèle c'est concernant le terme "méditation". Vous l'avez déjà employé à plusieurs reprises, et je me demandais ce qu'il y a derrière. Mais je crois mieux comprendre. Vous n'employez pas de postures corporelles particulières, ni de techniques corporelles particulières. Vous lisez et vous laisser venir votre feeling, c'est ça ?
Je ne saurais dire s'il y a mieux à faire, car si cette pratique vous satisfait je ne vois pourquoi il faudrait en changer.

P a dit…

Pas de pratiques??
Si, je pratique le yoga depuis longtemps, mais je n'éprouve pas le besoin , pour méditer, (devrais-je dire réfléchir?) de faire l'acrobate. Ce dont je suis d'ailleurs incapable.
la respiration suffit , en principe, à apporter le calme indispensable.
Hier au soir par exemple, j'ai fait un tirage à propos de certains changements opérés dans mon travail sur le conte, afin de savoir si ma décision est bonne.
j'ai tiré le yang avec les traits 1 et 4 mutants, ce qui me mène au Vent.
Et je conclus, la nuit passée là-dessus, que ma décision est bonne , si je reste calme et ne gâche pas tout par trop de précipitation intempestive. car pour pratiquer Yi-king et Yoga , je ne reste pas moins une agitée congénitale et on se demande où j'en serais sans ces deux garde -folle.
Entendons-nous bien: je ne sais pas si mon interprétation est bonne.
Au fait, le Vent dit : parlez avec le Grand Homme; serait-ce vous???
PP

Anaël Assier a dit…

1 mètre 79, c'est assez grand ?

Anaël Assier a dit…

Bon, blague mise à part, la question ciblée par votre tirage, si j'ai bien compris son sujet, c'est : Quelles conséquences sur mon activité "conte", les changements que je viens d'opérer ?

En réponse, vous obtenez une figure d'activité (le pur yang). Donc vous êtes bien dedans. Cependant, le 1er indique qu'il y a quelque chose qui est en préparation, quelque chose qui couve (je ne sais pas quelle traduction vous utilisez, mais vous devez tombez sur un truc du genre : "dragon caché, ne pas mettre en œuvre, ou agir etc".
Quant au 4eme trait, il parle de doute, il vous indique que vous avez des choses à faire dans ce domaine mais qu'il y a un saut à faire.
Pour résumer, mais ce n'est que mon avis, les changements que vous avez réalisés ne sont pas une finalité, mais une phase de transition. Il y aura encore d'autres évolutions dans votre démarche d'ici quelques temps.

Le vent souffle où il veut, et les petites feuilles font ce qu'elles peuvent...

Bisous, vous êtes adorable.
AA

Anaël Assier a dit…

je publie votre commentaire, ou était-ce seulement destiné à ma culture personnelle ?