A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

lundi 8 février 2010

C'EST POUR DE RIRE...



 

 


Un maire décide de faire repeindre la façade de la mairie. Il lance un  appel d'offres.


>  
>   On lui présente 3 devis : un polonais, un allemand et un français.
>  
>   Le devis du polonais s'élève à 3 millions d'euros, celui de l'Allemand à 6 millions et celui du Français à 9 millions.
>   Devant de telles différences, il convoque les trois entrepreneurs  séparément, pour qu'ils détaillent leurs estimations !
>  
>   - Le Polonais dit qu'il utilise de la peinture acrylique pour  extérieurs en deux couches pour 1 million, pour les échafaudages, les brosses, équipements divers et assurances : 1 million et le million restant c'est la main d'œuvre.
>  
>   - L'Allemand qui vient avec 2 adjoints dit qu'il utilise des peintures de polyuréthane en trois couches, dont le coût s'élève à 3 millions. Les échafaudages et autres matériels, équipements et assurances coûtent  2 millions et le million restant c'est la main d'œuvre.
>  
>   C'est le Français qui remporte finalement l'appel d'offres.
>   Le Maire estime qu'il présente le devis le mieux justifié.
>  
>   Le Français le lui a présenté comme suit :
>   - Monsieur le Maire : 3 millions pour vous, 3 autres pour moi et les 3 restants, 
 
          nous les donnons aux Polonais pour qu'ils nous peignent la façade.
  
   TOUTE RESSEMBLANCE AVEC LA VIE POLITIQUE (ou de l'entreprise) DE VOTRE 
   COMMUNE N'EST QUE PURE COÏNCIDENCE !*