A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

lundi 15 février 2010

Entrez dans la ronde...question (11)

Le livre électronique?




Aucune idée vraiment...


P.

1 commentaire:

Clara a dit…

Moi, j’préfère les bibliothèques, j’les aime toutes, lesp’tites, les moyennes, les grandes.

Les bibliothèques ça sent bon les livres.

Les livres que l’on feuillette, on en a plein la main. Le papier, son épaisseur, son touché, ses caractères, les variables sont infinies.

Ceux que l’on va lire, ceux que l’on ouvre tout en se disant : boof je n’lirais jamais ça . . . et puis un jour pourtant on y revient . . .

Ceux qu’on a lu il y a longtemps et qu’on avait oublié,
et ceux qu’on a lu il y a très longtemps et qu’on a pas oublié

Faire un brin de causette avec la (le) bibliothécaire qui s’ennuie quelquefois. Car la solitude dans une bibliothèque, entouré de tous ces livres qui parlent, qui parlent, qui parlent, dans le silence, cela peut, après tout, être angoissant.

Alors . . . le livre électronique . . . dan une autre vie . . .peut-être . . . va savoir . . .