A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

dimanche 21 février 2010

Entrez dans la ronde...question (17)

Vos lectures inavouables:


Il fut une époque où il aurait été inavouable d'avoir lu le marquis de Sade , ou Emmanuelle, ou encore l'Histoire d'O.
Les temps ont changé et j'ose à peine vous avouer le plaisir que j'ai pris, gamine, à lire "Sous l'oeil des Brahmes" de l'ineffable Marie DELLY.
Et plus honteux encore celui que j'ai pris récemment à le relire quand il a sauté d'une caisse de livres dans mes mains ravies.





2 commentaires:

frankie pain a dit…

mes lectures innavouables
j'avais 12ANS
mon ami françoise m'avait passé un livre la lune de miel et l'homme mettez trois!!!!!!!jours pour effeuiller le corps de sa mariée je ne comprenais pas ce qui se passer en lisant des chaleurs etranges me traversaient le corps je l'ai caché sous l'"oreillet" et je n'en ai parlé à personne m^me pas avec mon amie
tant ce qui se passait en moi me sembler totalement interdit car je n'avais pas la bague au doigt et par un magique mystére j'avais l'impression d'être la mariée
je crois que c'est le premier texte que j'ai appris parcoeur
sachez pour vous rassurez ce n'est pas de là qu'est née ma passion de faire de la comédie;

merci ma pomme chérie de poser des question comme çà

Odile a dit…

J'ai eu les mêmes lectures Pomme, il y a... un certain temps ! Mais je n'ai jamais eu l'occasion de m'y remettre depuis :-))