A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

jeudi 25 février 2010

Entrez dans la ronde...question (21)

Jeux vidéo, télé ou livres?


Livres, livres, bien entendu, répond vertueusement l'hypocrite qui devrait quand même se souvenir d'une Game Boy qui n'est sortie du circuit qu'une fois cassée.... qui connaît par coeur tous les épisodes de la Petite Maison dans la Prairie, qui ne raterait pour rien au monde l'inspecteur Barnaby et qui a fait de la télé sa cinémathèque... avec circonstances atténuantes puisque il faut faire au minimum 20km pour aller au ciné et en hiver, ma foi... surtout celui-ci.... heureusement qu'on avait des livres!



4 commentaires:

Odile a dit…

Tiens moi aussi j'aime bien Barnaby, entre deux livres ;-)) Et Miss Marple, et Poirot... C'est pas dégoulinant de sang et c'est anglais... j'adore !

P a dit…

Et puis, il y a de beaux jardins, de belles maisons, de beaux costumes...
Pour tout ça je préfère Agatha Christie à Simenon, même si.... Agatha est moins "littéraire".
P.

P a dit…

PS
Le sang n'est mas montré, mais dans Barnaby il y a quand même trois meurtres abominables par épisode.
Le mal qui rôde dans un décor de rêve...j'adore....

Odile a dit…

Ben oui, c'est ça qui est marrant :-))