Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.
Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.
Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.
Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.
samedi 6 février 2010
Entrez dans la ronde...question 3 copié sur bureau souvenirs en vrac
C'est un plaisir sans mélange... lire dans son bain en laissant couler un filet d'eau chaude réglé à la mesure d'un discret écoulement pour que la marinade ne refroidisse pas. Il peut arriver que bercés par l'histoire et le parfum des sels de bain, on s'assoupisse quelque peu...
La sollicitude portée à la planète, me prive désormais de ces jouissances... La nouvelle douche avec son hammam et ses buses masseuses m'en procurera d'autres et nous n'aurons plus désormais à contempler le désolant spectacle d'un livre à cheval sur le sèche linge
3 commentaires:
Hahahahahahahaha ! collection rouge et or, si je ne m'abuse ?
T'as essayé de noyer définitivement "pauvre Blaise" ?
Je ne lis jamais dans mon bain, trop peur de mouiller le bouquin, justement.
Bravo pour la photo Pomme, j'ai bien rigolé ! C'est du vécu ou du docu-fiction :-)) ?
Tu as raison on a presque honte maintenant d'aimer ce moment de volupté pure, le bain de lecture ! (bien, le petit filet d'eau qui réchauffe !).
Ta photo est judicieusement bien choisie. C'est un exercice que je n'ai jamais tenté, trop peur que les pages se désencrent.
BISOUS.
Enregistrer un commentaire