A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

vendredi 26 février 2010

Les doigts de fée.....

C'est chez Marité que se promènent de charmantes choses au point de croix.
Moi, je suis nantie de deux mains gauches (et oh, combien!) mais ma mère il n'y a pas si longtemps faisait avec des perles et des boutons, des bijoux fabuleux.
Ici , un bracelet:

6 commentaires:

Lulu archive Availles a dit…

Oulalalalalalala qu'est ce que c'est beau !!!!!!!!!!!!!!!!
Superbe !

anne des ocreries a dit…

que c'est joliiii ! Bravo à ta maman !

Odile a dit…

Ben où sont-elles les jolies choses au point de croix de chez Marité, je ne les ai pas trouvées moi ??

C'est marrant tu utilises la même expression que moi, on a toutes les deux deux mains gauches :-)
Il est magnifique ce bijou et me rappelle beaucoup ceux que ma mère portait (mais ne faisaient pas).
Bises

P a dit…

C'est p'têt'ben chez Lulu;
Y'a Elsa Meyer, qui rôde...
P.

Odile a dit…

Et c'est chez Odile, Pomme ! :-))) (délicatement brodé par Domi)

P a dit…

Eh ben, dis donc! Ca s'arrange pas...
Sorry
P.)))