Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.
Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.
Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.
Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.
6 commentaires:
Merci beaucoup Pomme de nous conter si bien cette histoire fabuleuse et terrifiante,... qui est un peu la nôtre.
J'avais bien aimé lire Druon, j'ai bien aimé aussi voir Jean Piat, et plus encore Philippe Terreton, dans les Rois Maudits.
Bonne journée.
Terriblement évocateur ! j'adore cette petite tranche d'histoire !
Moi j'ai préféré Jean Piat, plus large, plus truculent, HENAURME!!!
sauvage et plus beau aussi...
Ah, ce Robert d'Artois là, si je l'avais trouvé dans mon lit, je ne serais pas allée dormir dans la baignoire....
P.
Ah AH AH nous sommes d'accord, il était très séduisant ! Mais quand même j'avais peur d'être déçue par la nouvelle formule (Josée Dayan, non ??) et j'ai été séduite par Torreton (et non Terreton, quand je vous dis que j'ai besoin de changer de lentilles....). Je l'ai trouvé plus sauvage, plus dangereux que Jean Piat. Dans son lit ok, mais on n'était pas trop sûre d'en sortir quand même, ou alors les pieds devant :-)Quelle époque...
Dans le lit de Robert d'Artois... p'têt!!! sans compter qu'il devait pas sentir "Habit Rouge"!
Mais dans celui de Jean Piat... de ce temps là, parce qu'aujourdhui... il doit fermer de bonne heure!
P.
:-)))) MDR ! J'ose pas le dire, j'croyais même qu'il était mort ;-)
(ch'ais pas si ça a un rapport, mais le mot que je dois écrire pour valider, c'est "gravat" !)
Enregistrer un commentaire