A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

vendredi 19 mars 2010

C'est pour rire....

POURQUOI LES "FILLES JUIVES" (et les autres)ONT BESOIN DE THERAPIES.

La mère juive (ou la mienne ou la vôtre): -"Allo!


 La fille :- "Salut maman, est-ce que je peux te laisser les enfants ce soir?



M: - "Tu sors?



F: - "Oui!

M:- "Avec qui?



F:- "Avec un copain.


M:- "Je ne sais pas pourquoi tu quittes ton mari. C'est un homme tellement bien.



F:- "Je ne le quitte pas! C'est lui qui me quitte.



M:-" Tu l'as laissé te quitter et maintenant et maintenant tu sors avec n'importe qui!


F:- "Je ne sors pas avec n'importe qui. Est-ce que je peux t'amener les enfants?


M:-" Je ne t'ai jamais laissée pour sortir avec n'importe qui, sauf ton père.



F:-"Il y a beaucoup de choses que tu as fait et que je ne fais pas.



M:-" Qu'est-ce que tu insinues?



F:- "Rien. Je veux juste savoir si je peux te confier les enfants ce soir.



M:-" Tu vas passer toute la nuit avec lui? Que va dire ton mari s'il l'apprend?



F:-" Mon EX-mari. Je ne pense pas que ça lui fasse grand chose. Depuis le jour où il m'a quittée, il n'a probablement pas dormi seul!



M:-" Alors tu vas dormir chez ce bon à rien?



F:-"Ce n'est pas un bon à rien.


M:-"Un homme qui sort avec une femme divorcée est un bon à rien et un parasite


F:-" Je n'ai pas envie de discuter. Je peux t'amener les enfants ou non?



M:-"Pauvres enfants, avec une mère comme ça!


F:-"Comme quoi?

M:-" Instable!Ne te demandes pas pourquoi ton mari t'a quittée!

F:-"ASSEZ!!!

M:-"Ne me crie pas dessus! Probablement tu cries aussi sur ce bon à rien!

F:-" Maintenant tu t'inquiètes pour le bon à rien?

M:-"Ah! tu vois que c'est un bon à rien; je l'avais remarqué tout de suite!

F:-" Au revoir maman!

M:-" Attend! Ne raccroches pas! Quand est-ce que tu me les amène?

F:-" Je ne te les amène pas! Je ne sors plus!


M:-" Si tu ne sors jamais, comment peux-tu espérer rencontrer quelqu'un?



1 commentaire:

Odile a dit…

Atroce ! Elle a bien de la constance de tenir aussi longtemps... Remarque avec une mère pareille, moi je ne lui demanderais même pas de garder mes enfants !