A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

jeudi 27 mai 2010

MOTS D' AUTEUR

"On peut toujours plaisanter une femme, même cruellementsur ses cheveux courts et plats, sur sa nuque de lycéen maigre, ses omoplates de poulet mal nourri, sa robe trop courte, son chapeau en seau de toilette, ses bijoux de canaque. Mais il ne faut pépétrer qu'avec une extrême précaution, des gants de caoutchouc et une lampe de mineur, dans le domaine où, réduite à manifester de l'initiative, une femme a mal choisi au lieu de choisir bien"


COLETTE

5 commentaires:

Odile a dit…

Si on avait encore des illusions sur une Colette ""féministe""... :-))

P a dit…

Faut avouer qu'elle n'a pas tort!
P.

Anaël Assier a dit…

Mais, ???, ne l'ai-je pas déjà vu passer il y a quelques semaines celui-là ? et ici même ?

P a dit…

Ca c'est bien possible...

La chroniqueuse radote et le daëmon veille....
Je tâcherai de ne pas le ressortir avant l'année prochaine mais comme je disais à Odile, c'est tellement vrai!
P.

Anaël Assier a dit…

AH AH AH, avec un daëmon comme ça,
vous n'êtes pas sorti de l'auberge...

Mot clé : verammo(r) toujours tu iras !