A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

mercredi 26 mai 2010

NOUVELLE RUBRIQUE

La Francemusicomancie.


Une nouvelle méthode divinatoire pour augurer de l'ambiance de la journée en fonction du premier morceau entendu en ouvrant le poste au réveil.
Ce matin: Tchaïkovsky, Casse-Noisette, La Valse des Fleurs= une belle journée pour le jardin.


Et pour vous???
P.





4 commentaires:

anne des ocreries a dit…

Je n'ouvre pas la radio le matin....

P a dit…

Pour tout dire, Anne, ce n'est pas moi qui l'ouvre...Ce que j'entend en premier en ce moment, c'est le chant des merles.
Mais une fois qu'elle est ouverte...mieux vaut s'amuser que râler...
P.

Marité a dit…

France culture au réveil avec le mouvement féministe en 68... Bien !!!!
Belle journée. Bisous.

P a dit…

Moi, c'est France musique...
Les mouvements féministes de 68, j'y étais pas...
Et puis chez nous, c'est mon arrière grand-mère qui a entamé les revendications, alors, t'as qu'à voir où j'en suis!
P.