A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

lundi 26 juillet 2010

Regardez mes frères, le printemps est venu; la terre a reçu les baisers du soleil et nous verrons bientôt les fruits de cet amour!
Chaque graine est éveillée et de même tout animal est en vie? C'est à ce pouvoir mystérieux que nous devons, nous aussi, notre existence et c'est pourquoi nous concédons à nos voisins, même à nos voisins animaux, autant de droit qu'à nous d'habiter cette terre.

Tatanka Yotanka

2 commentaires:

Odile a dit…

La campagne toute simple et les travaux des champs, j'aime ! bonne semaine Pomme.

FRANKIE PAIN a dit…

merci de cette belle phrase elle nous rappelle le jour où nous ne pouvons pas nous le dire comme une mère chatte attrappe son petit pas la peau des fesses pour le sauver de petits dangers
merci de ton conseil du courrier du coeur j'ai mis en ligne ce matin belle journée à toi , je suis encore dans le jazz d'hier
quel beau dimanche
salut POMME !