A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

mardi 28 septembre 2010

Comment çà, c'est du bluff????

Et ceux-là, c'est du bluff????



.C'est le vaillant chevalier , à droite, avec le bandana sur la tête qui m'avait prise en croupe de son fougueux destrier... et comme ce n'était pas prévu, j'y suis allée en ballerines, oui... et pour la photo on m' ôté le casque...
Voilà, voilà, messieurs les censeurs.... la chroniqueuse ne bluffe jamais... l'information prime tout dans sa brutale et nue vérité

4 commentaires:

Marité a dit…

Eh bien... Madame ne se refuse rien... Non seulement le cheval de fer est de taille, et le vaillant chevalier pas vilain du tout !!!
Tu es sur la photo ???
BISOUS.

P a dit…

J'y suis pas sur celle-là... mais sur celle d'avant... toute seule comme une grande
P.

Anonyme a dit…

Il faut faire attention avec ces engins, c'est trop dangereux

P a dit…

Pas ces grosses là, Didier...
Et puis, faut savoir vivre dangereusement.... un peu... de temps en temps....
P.