A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

lundi 6 septembre 2010

Tous vos voeux dans le même panier....

Un Sotré internaute me propose ce jeu qu'il a lu sur des blogs amis:

Article 1 - Faire 8 voeux (c'est beaucoup)

Alors on y va! et comme les contes, fées et lutins me sont familiers je sais que pour le voeux N°1,  il faut demander la sagesse afin de ne pas formuler d'autres voeux idiots, qui me retomberaient sur le pif
(et paf!).
Quand à mes autres voeux...cette sagesse obtenue m'impose de ne les formuler qu'au fil du temps.
Je vous tiendrai au courant.

Ensuite le Sotré me propose une liste de mots et me demande ce qu'ils m'inspirent. Alors là, surtout ne pas réfléchir...

MESSAGE: Des enveloppes ailées volent dans l'air juqu'à moi.
BLOG: Une belle récolte d'amis nouveaux et sincères
PRIX: littéraire forcément.
CROIX: un instrument de torture dont on peut faire un bijou.
SCRAP: Nouvel "art" créatif dont je ne connais pas l'intérêt.
CREATION: se réinvente à chaque lever de soleil.
BONHEUR: Il n'y a pas de "Gros Bonheur", mais des petits bonheurs tout au long de la vie et des jours.
VIE: ce qu'il faut à tout prix préserver.
ENFANTS: si on en a, tâcher d'en faire de bons et vrais humains.
PASSION: J.S. Bach, la Saint Mathieu

PP

A vous de jouer maintenant

1 commentaire:

anne des ocreries a dit…

hihi ! j'y avais joué déjà sur mon blog, au tout début, c'est le Piaf qui m'avait fait connaître ça ! marrant, hein ?