A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

jeudi 7 octobre 2010

CARNETS DE VOYAGE...



?

Un bonne solution au problème du vanity fantasque est de collectionner tout au long de l'année les échantillons distribués (de plus en plus parcimonieusement d'ailleurs ) dans les parfumeries.
On évite aussi l'encombrant et cassable flacon  de parfum, et c'est aussi l'occasion de faire de découvrir un Chanel encore ignoré, de retrouver un Saint Laurent oublié, un Hermès masculin, ou Vétiver, ou Pour un Homme de Caron, délicieux souvenirs de soirées d'étés et de slows langoureux....
Mais au fait.... que sont devenus les slows????

2 commentaires:

FRANKIE PAIN a dit…

très beau petit texte qui nous ramène toute les émotions des têtes qui nous ont fait chaviré et ce jour où il n'avait plus son habit rouge et je ne l'aimais plus.
LA ROSECHOU EST NEE HIER AVEC TOI ET NOTRE ÉCHANGE ET SES DÉCLINAISONS APRES UNE NUIT BLANCHE ET ET L4ASSOCIATION D4AUTRES ASSOCIATION ET LECTURE
J'ai décidé d'en rester là
peut-être enverrai-je un mot
que sais je à plus

Lulu archive Availles a dit…

J'adopte pour tout ce qui est crèmes et autres gels douche et shampoings, mais depuis si longtemps fidèle à Shalimar, tout autre parfum me colle mal à la tête, je n'en récupère plus jamais en miniature !
Bises