A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

samedi 15 janvier 2011

LIRE ET RELIRE


De Andrew COWAN - Temps de cochon - 10/18



En Angleterre, dans une région où les banlieues et autres zones commerciales grignotent inexorablement la campagne, la grand mère de Danny meurt. Elle laisse le grand-père,handicapé, qui va aller "provisoirement" dans une maison de retraite; sa vieille truie à laquelle Danny donnera en souvenir le nom de sa grand mère: Agnès et un joli jardin désormais à l'abandon.
L'adolescent et son amoureuse, Surinder vont tenter de faire survivre le domaine enchanté d'Agnès dans l'indifférence et l'incompréhension générale.
Tout nous laisse penser qu'il n'y parviendront pas, mais le suspense est: pourquoi? Et aussi, comment vont-ils surmonter la désillusion?
Cependant au fil des pages on ne cesse d'espérer le miracle... Et si, tout de même....????

Afficher l'image en taille réelle


3 commentaires:

Odile a dit…

Je ne connais pas du tout, mais tu me donnes envie de le lire. Bises, Pomme (ne t'impatiente pas, je vais publier aussi aujourd'hui :-)))

croukougnouche a dit…

oui, comme Odile , j'ai envie! de plus le prénom de la grand-mère ..

FRANKIE PAIN a dit…

tu donnes envie de lire si tu l'as je veux bien qu'un jour tu me le prêtes
bon aprés midi