A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

dimanche 23 janvier 2011

SAGESSE

L'ennui vient à point nommé pour dissiper une illusion fondamentale qui aveugle la plupart des hommes: la course au bonheur. Une course vaine et illusoire car elle n'a pas de fin...
N'avez-vous pas remarqué que l'heure de l'ennui sonne chaque fois qu'un désir vient d'être satisfait?



SCHOPENHAUER


2 commentaires:

Claude a dit…

Le Bonheur est une illusion, mais les bonheurs sont des réalités de chaque jour.

Le jardinier sème avec bonheur ses graines de radis , d'oeillets ....dans une délicieuse ambiance de paix dans son jardin avec le gazouillis des oiseaux.
Quelques jours plus tard, ces graines lèvent, et c'est un bonheur.
Trois semaines plus tard, il arrachera avec bonheur quelques petits radis mignons, croquants et odorants en sifflotant.
Le repas du midi agrémenté de sa récolte sera encore l'occasion d'instants de bonheur.
Il pourra faire une petite sieste (sans TF1 et sans HI-HI-HI-poood)en écoutant un bon vieux CD de Mozart, Ferré, ou Monk, et ce sera encore un bonheur.
Que vivent les petits bonheurs qui sont les grandes choses de la vie.
Surtout avec une retraite à 60 ans.

Gabrielle a dit…

Le plus grand bonheur c'est de ne pas s'attendre à un trop grand bonheur .