A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

dimanche 9 janvier 2011

Une chambre-grenier- bibliothèque


Ici nous voyons une chienne qui selon des infos parues sur le portail Orange ce matin, comprendrait une vocabulaire de plus d'un millier de mots. Elle choisit ce qu'elle compte lire avant de s'endormir.


Le coin pour travailler, prendre des notes ou faire une petite belote (on rajoute des chaises)

..

Et voici l'escabeau récalcitrant; honteux, il ne montre pas son "estropied"

Voilà pour qui fantasmait sur la description du lieu
P.
:))

4 commentaires:

croukougnouche a dit…

comme cet endroit me plait!
je suis comblée par cette petite visite !
et l'escabeau fait bien de cacher son pied défaillant , car par ailleurs ,il est superbe!

P a dit…

Mais tu es la bienvenue!
P.

araucaria a dit…

Un fourbe cet escabeau qui cache son "estropied"!
Cet endroit est plein de charme, on doit y passer de bons moments au calme et dans le confort, perdus dans ses lectures.
Belle journée.

beatrice De a dit…

Bientôt vous verrez sur mon blog, les bibliothèques du couvent Strahov,de Prague. Epoustouflant !
Le truc chez moi, pour caser des livres, des étagères au dessus de portes. j'ai la chance d'avoir de hauts plafonds, mais un petit appartement.