A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

jeudi 2 juin 2011

Le voyage économique bureau/souvenirs/vrac

Vous voulez des vacances "vertes"? Totalement "vertes"?
Renoncez alors à l'avion, au train, à la voiture, à la moto, dévoreurs d'énergie. Le vélo aussi va consommer de l'énergie... la vôtre... que faire???
Songez au chameau!
Le chameau en effet peut porter une charge de deux cent kilos; inutile alors de douloureusement renoncer à une partie de votre garde-robe. Pas d'excédent de bagage avec le chameau.
Il peut de plus vivre de douze à quatorze jours sans manger ni boire... alors qu'une voiture... même économique.
Seul bémol, il ne parcourt que soixante kilomètres par jour... le temps toutefois de bien apprécier le paysage.

2 commentaires:

Patrick Lucas a dit…

des vacances vertes à dos de chameau dans le désert,... ou presque ! why not ?
... et pour la photo c'est cool !...:)

P a dit…

Oui, heu?
Je l'adore, ce chameau injustement viré de Times square.
En tant que non fumeuse (j'ai jamais fumé), je trouve ridicule la conduite ayatholesque qui prive mon oncle de sa pipe. (Je parle là du film de Tati, pas de sous-entendu douteux), et ch'ais pu qui de sa cigarette emblématique.
Ce chameau, pour moi, c'est le compagnon de la Vache qui Rit et qui songerait à la priver de ses pendants d'oreilles???
"Je veux une vertu qui ne soit point diablesse" faisait dire Molière à un personnage du Tartuffe...