A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

vendredi 17 février 2012

Ordre alphabétique





Fin de rangement-(d'une bibliothèque)

Gougaud n’est plus séparé de Giono que par quelques G disparates ; ils pourront sans peine se communiquer leurs impressions.
Dumas qui trop souvent à son goût doit voisiner avec Duras, est allé cette fois se ranger dans la pièce voisine aux côtés de Théophile Gautier ; ces deux vont bien s’entendre il me semble. (Parce que dans cette bibliothèque, j'avais classé les auteurs non seulement par ordre alphabétique , mais aussi par siècle; raison pour laquelle Alexandre père a du quitter Marguerite.)
Et Duras, du coup se retrouve à côté de Druon. Si je ne doute pas qu’elle prenne du plaisir à lire ou relire les Rois Maudits, j’imagine mal ce que leur auteur pense des œuvres de sa nouvelle voisine
Colette est restée près de son ami Cocteau. Quand à Hugo, surdimensionné, il est seul avec lui-même, occupant deux étagères....

PP

1 commentaire:

solveig a dit…

Imagine que ceux qui ne sont pas contents changent de place dans la nuit... tu nous racontera ?

Merci de répondre à mes questions, tu as droit à tous les jokers que tu veux.