samedi 27 octobre 2012

Une lueur

Si les informations d'où qu'elles viennent  vous désespèrent, si la Gauche comme la Droite vous consternent, si vous trouvez que les Verts n'ont pas bonne mine, si vous pensez qu'il n'y a pas grand chose à faire, et que de toutes façons "on n'y peut rien"...au lieu de vous effondrer les bras ballants et la mine dépitée, lisez ça:





Vous y verrez qu'il y'a sur terre des gens qui se bougent les fesses, qui cherchent des solutions et qui les trouvent. Et elles sont simples... il suffit d'un peu , (oh, pas beaucoup soyez sans crainte) d'un peu de générosité et d'altruisme. Pas besoin de prendre le sac et d'aller sauver la planète, juste quand vous faites vos courses, de lire les étiquettes et d'acheter de préférences les labels "commerce équitable". Vous voyez, c'est pas difficile... et en plus c'est meilleur, plus beau, souvent de meilleure qualité et vous ferez du bien à l'Univers...
P.

3 commentaires:

claude a dit…

Malheureusement je crains fort qu'il n'y est pas d'alternative libérale au capitalisme financier monstrueux qui nous entraine à l'abîme inexorablement.
Si sympathique soi-il, Francisco Van der Hoff et son label Max Havelaar est tout juste une sucette pour les innocents.

En attendant le cataclysme qui s'approche, pour ce qui concerne notre alimentation, consommons le plus possible les produits que nous cultivons (quand on peut), consommons le plus possible les denrées fruits, légumes, viandes élaborées le plus près de notre village, puis de notre département, puis de notre pays, et essayons si nous en avons les moyens de manger le plus de produits Bio (en priorité ceux d'origine laitière).
Recherchons les légumes, fruits, volailles, etc... de petits producteurs à qui on peut toucher la main!
Et puis après Basta! Advienne ce qui de toute façon va advenir.


anne des ocreries a dit…

D'ac, mais ça suffit pas....les mafias, hélas, c'est pas avec du commerce équitable qu'on les dégage....mais bref.....

" à la sainte-Antoinette, accroche-toi à sa cornette" ! pasque ma chère, ici, ça vente sec ! ah boudiou !

solveig a dit…

Hélas d'accord avec Claude ... mais en attendant, je fais mon possible pour rester dans le droit-fil et la bonne conscience, ce qui est peu, mais ...