A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

lundi 5 novembre 2012

Sandy



Un témoignage en direct de New-York, qui vient juste de me parvenir:



Chers amis, J'etais sans l'electicite pendant 5 jours. Comme tu sais Pomme mon immeuble est juste au coeur de la tempete. Les rues etaients les fleuves. Mais tout est OK. Ne crois rien qu'on dit a la tele.......... le gouvernement a aide tout le monde.....riche ou pauvre....vraiment .. je suis etonne combien on a fait tout effort pour aider tout le monde. Ce n'etait pas comme la Nouvelle Orleans. Pomme, tu sais que je suis au 18 eme etage. J'ai mon telephone cell mais j'ai du descendre et remonter les 18 etages chaque jour pendant le blackout pour le charger.C'est vraiment etonnant comment tout le monde a NY est coopertive. Je n'ai rien a me plaindre. Comment savoir qu'un telle catastrophe pourrait arriver. Mais maintenant on attend l'election. Je vous embrasse tres fort....tenez-moi au courant de ce que les francais disent... Janet




2 commentaires:

Marité a dit…

J'ai lu avec attention ce que Janet a écrit. Les new yorkais sont très coopératifs c'est vrai ! J'ai pu le constater le 26 décembre 2010 quand la neige s'est mise à tomber. Tous participaient pour dégager les trottoirs et les voitures enlisées ou enfouies par la neige. Il existe une solidarité constante, j'en ai eu plusieurs fois la preuve.
J'ai regretté de n'avoir pu rencontrer Janet, une histoire de timing pour elle et nous aussi. Ce sera pour une autre fois, car j'aimerais beaucoup y retourner. Cette ville est fantastique.
GROS BECS Pomme et merci pour ce billet.

Mabes a dit…

... les français vous disent de voter Obama !