A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

lundi 10 décembre 2012

Dernières nouvelles des States...

Mon amie Janet m'envoie ceci; je n'ai rien corrigé:

Je voudrais partager avec vous mon dernier devoir de la class de francais. La lecon etait pour ecrire des Tweets. On devais imaginer Marie-Antoinette en prison avec un cell phone et que tout le monde avait un cell phone a l'epoque. Elle va essayer d'echapper. Comment s'y prendre. Voici mon reponse.

Marie-Antoinette : @M_Adautriche

Tweet 1.  @ citoyen_Sade : Mon ange, souviens-toi. Nous avons passé de bons moments  ensemble à la Conciergerie.  On a toujours le «  de ». Je suis ton esclave. Sauve-moi



Marquis de Sade : @citoyen_Sade

 Réponse à M_Adautriche : Rien à faire, mon ange. Rien à craindre non plus. Je te garderai toujours dans mes souvenirs et je t’immortaliserai dans « Mes Mémoires ». Adieu !
                                                                                                                                   
Marie-Antoinette :
                              
Tweet 2. @M_Defrage-Dickens : Âme-sœur, je partage votre haine profonde pour tout le monde. Sauvez-moi et je serai votre dame d’honneur pour toujours.

Madame Defrange : @M_Defrange-Dickens 

Réponse à M_Adautriche : Espèce de cretin ! Pour qui tu me prends ?  Je vais te descendre moi-même .Adieu !
                  
Marie-Antoinette :
                    
Tweet 3. @Max Robes : J’ai entendu dire que vous êtes contre la peine de mort sauf pour  Louis. Je suis d’accord avec vous. Sauvez-moi au nom de la justice.
         
Maximilien de Robespierre : @ Max_Robes
     
Réponse à M_Adautriche :  Vous m’avez bien compris Madame. Louis doit mourir parce qu’il faut que la patrie vive. Je suis contre la peine de mort pour tout autre être humain mais, au nom de la justice je fais une exception pour vous. Adieu !
         
Marie-Antoinette :
           
Tweet 4 :@ Cha_Corday : Âme-sœur, en tant que femme autrefois impuissante mais maintenant au pouvoir, vous pouvez  me comprendre….femme autrefois puissante maintenant sans défense. Sauvez-moi ! 
                  
 Charlotte Corday : @ Cha_Corday
               

Réponse à M_Adautriche :  Pour qui me prends-tu ? Tu es folle ! Je suis une intello et une héroïne de la Révolution. Adieu !  
          
Marie-Antoinette :
                        
Tweet 5 : @ Camy_Desmoul : Monsieur, vous êtes mon dernier recours. Vous, l’auteur du Serment de Jeu de Paume et de la ruine de Louis. Donnez-moi la grâce royale. Sauvez-moi !   
                   
Camille Desmoulins : @ Camy_Desmoul
                    
Réponse à M_Adautriche : Madame,  je suis citoyen, journaliste, historien, humanitaire et révolutionnaire.  Vous n’avez le droit de m’adresser  ni un moi…..ni un tweet. Adieu !
                 



1 commentaire:

solveig a dit…

C'est intéressant de réécrire l'histoire de cette façon !
Je préfère quant à moi prendre l'époque du cell phone avec un de ses corollaires : l'abolition de la peine de mort.