A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

lundi 4 février 2013

L'actualité prime tout

Dernière minute! : de notre envoyée spéciale dans la cuisine...

Le jeune Merlin, 5 mois à peine, vient d'attraper son premier loir.












Un peu déçu devant l'inertie soudaine de sa proie, il a néanmoins continué de jouer avec elle jusqu'en fin d'après-midi.

A l'heure où nous mettons en ligne, le cadavre de la victime reste introuvable.


Un commando de border-collies difficilement contrôlables est soupçonné d'avoir fait disparaître le corps dans des profondeurs d'où il ne ressortira que sous forme d'engrais naturel parfaitement écologique.
Nous ne sommes pas encore à même de vous montrer l'image de cet engrais, mais nous avons le portrait d'un des deux suspects:












Le jeune chasseur après une minutieuse toilette:








s'est abandonné à un repos bien mérité:

2 commentaires:

anne des ocreries a dit…

HAHAHAHAHAHAHAHA! Un câlin au héros du jour, Pomme ! :)

beatrice De a dit…

Des poils partout ???