A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

samedi 7 septembre 2013

La photo du samedi...

Ben voilà... j'ai un poil raté mes photos...


Ceux qui savent, reconnaîtront la Pépinière à Nancy avec son hêtre pleureur et ses héroïques gaulois qui veillent aux frontières et au bout de la route un village du Toulois...
Consolez-vous en allant chez AMARTIA où on trouve de bons et vrais chasseurs d'images..

12 commentaires:

Oxygène a dit…

En agrandissant ta photo on apprécie beaucoup plus ce hêtre pleureur qui me semble avoir une taille vraiment exceptionnelle.
Bon week-end à toi :-)

Enitram a dit…

C'est exactement ce que j'ai fait, agrandir ton montage, comme Oxy !!!
Le vert est encore de saison là-bas et cet arbre fier comme Artaban...
Beau week-end !

Enitram a dit…

J'aime beaucoup ta cathédrale de Chartres, sur la droite !!!!

P a dit…

Vous êtes fortes les filles!
Les gens de Bruley vont être fiers, qu'on prenne leur église pour une cathédrale...

Marité a dit…

Meuh non, elles ne sont pas ratées, on découvre avec plaisir de chouettes prises de vues !
GROS BECS

ELFI a dit…

puzzle un peu petit... pas raté...bises

Mireille a dit…

Ratées, mais où ratées ?
Je vais essayer de rater les miennes aussi bien !;o)
J'ai agrandi le montage bien sûr !
Et j'aime beaucoup les héroïques gaulois.
Je ne connaissaient pas du tout.
Bisous et belle soirée

La cachette à Josette a dit…

j'ai aussi agrandi pour admirer les (arbres)"êtres"...qui pleurent

Gine a dit…

Bon, tout n'est pas foutu... on peut toujours récupérer!

Amartia a dit…

ratées ou pas, tu nous fais un montage original !

François le Niçois a dit…

Il me semble bien que le hêtre pleureur seul sur une photo aurait bien rempli cette page pour le plaisir partagé de tous les amateurs de la photo de la semaine

P a dit…

Oui, François... et les autres; l'idée de départ était bien de prendre le hêtre tout seul mais 1/ il est tellement énorme et je n'avais pas assez de recul (défense de marcher sur les pelouses) pour l'avoir en entier et 2/ c'était le milieu de la matinée et la lumière était aveuglante, je ne voyais rien sur l'écran.
Mais j'y retournerai et je tâcherai de faire mieux..