A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

samedi 26 octobre 2013

Dernière rose

Une rose d'automne est plus qu'une autre exquise....

Théodore Agrippa d'Aubigné




9 commentaires:

Gine a dit…

Une rose blanche dans un décor fort approprié!
Ma passion des vases me fait remarquer le vase rond - s'agit-il une pâte de verre? On dirait un scorpion sur le motif?
Bonne fin de semaine

Oxygène a dit…

Ta photo me fait sourire : J'ai juste devant moi, dans un vase sur la table basse, une rose blanche ourlée de rose...
Cette phrase de Théodore Agrippa d'Aubigné lui va très bien :-)

CathyRose a dit…

J'arrive suite au commentaire d'Oxy chez moi, qui m'a dit que toi aussi tu avais choisi une rose pour cette photo du samedi ! La tienne est très belle, et moi qui suis dans ma période bleue je suis gâtée !
Excellent week-end !
Grosses bises
Cathy

P a dit…

Oxygène, j'aimerais voir ta rose...

Gine, désolée de briser tes rêves: c'est du verre dépoli industriel et c'est un motif géométrique. Et c'est probablement un pied de lampe et pas un vase... ce qui ne m'empêche pas de beaucoup l'aimer... Quant au soliflor, c'est une bouteille d'eau minérale... Les moyens du bord, quoi...

François le Niçois a dit…

Belle harmonie bleue

Enitram a dit…

Justement j'en ai cueilli une dans les tons roses, orangés avec un soupçon de jaune !!! Les roses d'automne sont les plus précieuses, entièrement d'accord !
Surtout dans un décor bleu !!!
Très bon week-end à toi !

Mireille a dit…

Elle est belle, et ce bleu lui va très bien.
L'automne nous réserve je pense encore quelques belles surprises.
Bises.
Belle fin de journée

Amartia a dit…

Un joli arrangement, qui la met bien en valeur.

Jeanne Fadosi a dit…

cette rose blanche va si bien au vers de D'Aubigné, à moins que ce ne soit l'inverse ...