A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

jeudi 6 février 2014

Un suspens insoutenable...

De l'émotion.

Le monde animal est sans pitié.

3 minutes 30 intenses.


https://www.youtube.com/v/XBEyCr5AoIs


 Claude

Même Hithcock n'a pas fait mieux!!!

La Chroniqueuse

6 commentaires:

anne des ocreries a dit…

Magnifiquement filmé ! il a eu drôlement chaud, le sac-à-poux ! ;-)

croukougnouche a dit…

ouah!!! ouf!!!!

Oxygène a dit…

Effectivement.... J'ai été stressée durant toute la vidéo. Ce sont de merveilleuses images. J'adore les écureuils alors je suis très contente que la petite bête s'en soit tirée saine et sauve...

Mireille a dit…

Magnifique et de plus tout est bien qui fini bien pour le petit sauteur.
Evidement le prédateur est resté sur sa faim.
Belle journée

Amartia a dit…

Heureusement que Hitchcock n'était pas de la partie car sinon elle se serait mal terminée !

MARIE a dit…

La vidéo est magnifique, et a du être extrêmement préparée (plusieurs caméras), elle nous tient en haleine et on se demande si on doit souhaiter la survie de l'écureuil qui signifierait l'échec du prédateur... mais au bout du compte, on se surprend à dire ouf !