A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

samedi 2 août 2014

Camomille

 Pour vous assurer digestion légère, sommeil paisible et cheveux blonds, voici quelques fleurs de camomille qui ont survécu à la moisson:



6 commentaires:

Gine a dit…

Gentil camomille, si peu agréable à boire, mais si efficace!
Jolie participation!

Jeanne Fadosi a dit…

ah oui je confirme Gine, ce n'est pas une infusion que j'aime boire même barbouillée. Mais j'ai longtemps utilisé en décoction pour mes cheveux ... Maintenant ils poivre et sel comme on dit ...
Les fleurs de camomille sont bien jolies le long des chemins

P a dit…

Effectivement, la camomille est à peu près imbuvable.
Mais en Allemagne, le Camillenthé est excellent! Ne me demandez pas pourquoi...

P a dit…

Effectivement, la camomille est à peu près imbuvable.
Mais en Allemagne, le Camillenthé est excellent! Ne me demandez pas pourquoi...

Amartia a dit…

J'en utilise tous les jours ces derniers temps pour faire des compresses sur un orgelet. J'en aime l'odeur mais pas tellement le goût, quand il faut sévir du côté estomac !

P a dit…

A toutes et tous:

Si vous allez sur mon autre blog:gdscendu.blogspot.fr, au libellé camomille vous trouverez les tisanes et autres boissons "buvables" à base de camomille...