A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

samedi 18 juillet 2015

Les époustouflantes aventures du samedi de Merlin l'intrépide....


Observant dans le cellier les hirondelles, il choisit une corbeille exigüe et, tout en écoutant les nouvelles... il couve.

Que font les uns et les autres chez Amartia?

7 commentaires:

Gine a dit…

Quel dur métier que celui de veilleur! Il a trouvé corbeille à sa mesure, c'est un chat heureux!

Amartia a dit…

L'art de se trouver un petit coin douillet !

Unknown a dit…

Même si ce n'est pas très confortable il a trouvé son poste d'observation!!
Bonne semaine

LOU a dit…

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour se rendre intéressant et digne d'être l'objet d'une photo ! :)))

casaphoto06.canalblog.com a dit…

une corbeille juste à sa taille ou presque!!
bonne journée

Marité a dit…

Ah, le coquin ! C'est mieux que d'être sur une plage bondée :-)
GROS BECS

Jeanne Fadosi a dit…

et après lui le déluge ... la vie est belle