A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

vendredi 1 avril 2016

Astrologie X

Depuis 1976, les changements d’heure au printemps et à l’automne ont fini par avoir un effet certain sur l’axe de rotation de la terre.
Pour des raisons qu’il serait fastidieux d’expliquer dans ce billet, le cours des planètes en a été modifié et ainsi, nous devrions nous trouver actuellement dans le signe du Bélier alors qu’en fait nous sommes encore sous le signe du Poisson.
D
Les natifs du Bélier désorientés , ne manqueront pas ce jour de se jeter dans toute rivière , fleuve, mer étang voire flaque d’eau si rien de mieux ne se trouve à leur portée.


1 commentaire:

Gine a dit…

Romuald attendra!