A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

dimanche 7 février 2010

Bon Dimanche...

Il me semblerait trop cruel de partir affronter le vaste monde et ses aléas, sans publier pour certain(e)s qui l'attendent langue pendante, la fin de cette sombre histoire.
Et sur ce, la chroniqueuse prend son parapluie, son panier et ses sabots et part à la Ville...
A+
PP

5 commentaires:

anne des ocreries a dit…

à la Ville ? ouh là làà ! c'est-y prudent c't'affaire là ?!

Odile a dit…

Bon voyage :-)) et reviens-nous vite.

Enitram a dit…

Bonne escapade!!!!!!!

Marité a dit…

La Ville ??? Pourquoi donc ???
Reviens-nous vite.
Bisous.

P a dit…

T'es ben curieuse, Marité...
Et si j'y allais pour faire des choses qui se disent pas????
Hélas, non, c'est juste un atelier de travail sur la voix et de la capitale, j'ai pas vu grand chose, sauf le matin les voies sur berge et la conciergerie trajet qui m'émerveille à chaque fois et le soir, les embouteillages pour gagner le périph' qui le ramène au bercail.
Ah que Paris me manque c'est rien de le dire! (même si je ne quitterais mon jardin pour rien au monde)
Bises
P