A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

samedi 13 novembre 2010

Souvenirs en chaîne....

Odile me passe le témoin qui va passer s'ils (elles ) le veulent bien à: Lulu, Pinky, Enitram si elles n'y sont pas déjà: Chri, c'est pour dire, Deef, Manouche, Viviane, Frankie, Anne des Ocreries, Agnès Croukougnouche, Nina-Lou et toutes ceux et celles que ça amuse....


Huit questions:
Qu'esse tu f'ras quand tu s'ras grand (e): Bonne soeur ou chiffonnière: le second, quand on voit ma maison est pratiquement réalisé.
Les BD et dessins animés préférés: Disney , bien entendu avec une préférence pour la "Belle et le Clochard"; jusqu'à avoir des chiennes qui ressemblaient à la Belle. Celles de maintenant sont plutôt du genre "Clochard".
Quant aux BD.... c'est difficile, j'aimais, j'aime toujours les BD mes préférences vont à Fred et les aventures de Philémon, F'murr et le Génie des Alpages et aussi Valérian et Laureline, le Vagabond des Limbes et tous les etc...
Les jeux préférés: Ouch!!!  les cartes, le Nain Jaune, un manège de chevaux qui appartenait à mon père ,on pouvait miser comme au PMU, c'était chouette! Un "dictelec", jeu de questions réponses avec une lampe qui s'allumait quand on avait bon, mes patins à roulettes, ancêtres des rollers... ah... j'allais oublier mais j'étais vraiment toute petite: une boîte en fer , sorte de moulin à musique et un oiseau: on mettait de l'eau dedans et en soufflant sur la queue ça le faisait chanter et des bouquins, des bouquins, des bouquins....
Meilleur anniversaire??? franchement, je sais pas... j'adore les anniversaires... les cadeaux, les gâteaux... ils sont tous bons... j'en voudrais plusieurs dans l'année...
Que faire qu'on n'a pas encore fait ? (et qu'il est encore possible de faire... parce que chanter la Belle Hélène ou danser le Boléro de Ravel, c'est un peu foutu) reste alors, aller dans une endroit des USA qui s'appelle Four Corners le pays des flics Navajo de Tony Hillermann, visiter la Grèce dans les pas d'Ulysse et des autres héros, la route du sel à cheval, mais j'ai plus de cheval...et.... bon j'arrête....il me faudrait deux ou trois vies de plus...
Sport préféré: je les hais tous! Sauf l'équitation qui est plus une discipline qu'un sport et je ne l'ai jamais pratiquée sous cet angle... Juste je rigolais avec mon gros pote rouquin; comme maintenant l'OB rythmée avec les chiennes; l'idée c'est qu'on va danser toutes les trois mais on ne fera jamais de compète.
Première idole en musique: Georges Guétary qui chantait : on m'appelle Robin des Bois... depuis ça s'est arrangé!
Mon plus beau cadeau? le Pégason(cheval) bien sûr et aussi mon stylo Mont-Blanc...

A vous maintenant...
P.

4 commentaires:

Enitram a dit…

Merci Pomme pour ce beau florilège de tes petites madeleines enfantines!
J'ai déjà répondu au questionnaire, merci d'avoir pensé à moi!

Lulu archive Availles a dit…

Bonne soeur ;-))))
Bon c'est malin maintenant j'ai la chanson de Guétary dans la tête, bravo, il y avait le même 45 tours à la maison !!
J'adore la Belle et le Clochard !
D'un blog à l'autre, d'une enfance à l'autre que de souvenirs !!
Bises !

anne des ocreries a dit…

Ce que je ferais quand je serai grande : jamais su répondre, mais j'en avais parlé sur mon blog.
ma BD préférée, F'Murr et son "génie des alpages", oui. En dessin animé, beuh....chais pas.
Pas de jeu préféré non plus.
Milleur anniversaire ? jamais eu. J'ai HORREUR des anniversaires et je ne les fête jamais.
Que faire que je n'ai pas encore fait ? vivre sans soucis. Visiter la Toscane, la Corse et le Québéc.
botter le cul des gens qui me gonflent.
Sport préféré : qu'on ne me parle jamais de sport, par pitié !
Première idole en musique : Graeme Allwright.
Mon plus beau cadeau : mes amis.

Odile a dit…

Ah merci Pomme d'avoir joué le jeu !

Bonne soeur :-)) Mais je te trouve bien dure pour ta maison (ou pour la supposée chiffonnière :-)) et pour tes chiennes adorables.
Super le club des non sportives s'agrandit (avec Anne aussi !). Je retrouve aussi le Nain Jaune, que j'avais oublié. Et j'aime beaucoup des projets de voyage, ça fait rêver !
Bises.