A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

samedi 8 décembre 2012

Notre Dame à Côté de ses Pompes...



 Souvenir d' été: une chapelle perdue au fond des bois sur une colline d'Ardèche et cette petite Vierge dans sa niche. Prions...






9 commentaires:

Amartia a dit…

Le titre, trop bien trouvé !

La cachette à Josette a dit…

les pompes...celles qui emportent comme Hermès psychopompe !

P a dit…

Oh! c'est marrant ce que tu dis! Et j'avais jamais fait le rapprochement: l'entreprise familiale pour laquelle je travaillais fabriquait des chaussures pour... Hermès...

Marité a dit…

Voilà comme je conçois la prière :-)
Merci Pomme :-)
GROS BECS

Mireille a dit…

A côté de ses pompes Notre Dame?
Noonnn pas possible, elle doit être en plein relooking c'est pour ça.
Originale et humoristique.
Belle journée

Gine a dit…

Complètement déboulonnée, Marie! Tu m'as bien fait rire!

Oxygène a dit…

C'est plutôt amusant le "Notre-Dame à côté de ses pompes".... et drôlement bien vu... ;-)
Voilà une participation vraiment originale.

Merci pour ta visite sur mon blog. Ton anecdote à propos de la chatte que tu avais recueillie m'a beaucoup émue. Oui, elle a sans doute fait une pause et a repris ensuite sa route, heureuse de t'avoir rencontrée.
Bonne fin de journée à toi :-)

Enitram a dit…

Insolite ! Elle semble encore plus solitaire...

François le Niçois a dit…

Elle pourrait même se reconvertir en speakerine cette femme tronc !