J'en ai marre des chaussettes! Elles sont sournoises et indisciplinées; elles se payent ma tête.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.
Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.
Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.
Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.
dimanche 27 octobre 2013
Editorial dominical bureau/souvenirs/vrac
J'en ai marre des chaussettes! Elles sont sournoises et indisciplinées; elles se payent ma tête.
4 commentaires:
Un tableau d'Egon Schiele qui mérite qu'on s'y attarde !!! Les chaussettes ont cette facétie de nous jouer des tours de passe-passe que l'on finirait par les acheter toutes de la même couleur...
Ou alors, te reste le choix de ne plus en porter... et d'opter pour des collants de laine !!!
GROS BECS
Très drôle, très réaliste et très bien illustré !
Bravo et merci pour ce petit moment plein de saveurs.
Bises et bon dimanche
C'est exactement ça ! Même en mode uniforme elles se débrouillent pour vieillir et rétrécir à leur rythme !
Bises.
Trop drôle !!! J'en ris encore !
Enregistrer un commentaire