Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.
Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.
Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.
Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.
4 commentaires:
Tout est vrai...
Nous sommes en train de déménager la maison de ma belle-mère et nous avons retrouvé un tas de cahiers de chants (des années 40) écrits à la plume... que les anciens devaient sortir pour chanter tous ensemble lors de repas festifs !!!
GROS BECS
Merci Pomme pour ce beau texte sur la chanson française en voie de disparition, inéluctable je le crains.
Mais, c'est vrai que je suis un éternel pessimiste.
Pour l'instant profitons encore de moments enchanteurs, je vous offre ma gagnante de mon Eurovision de la Chanson :
https://www.youtube.com/watch?v=kblqVqHt-X4&list=LLnDRrFZYG3COcdIplKSumPQ&index=2
Ne pleure pas Jeannette...
Nous te mari e rons
Nous te mari heureux on...
:)
Voilà un p'tit air... :)))))))))))))
Ben tu sais, j'en ai connu des Maria-Suzanna, lorsque j'étais à l'école de Lure, de mystérieux enfants venaient dans ma classe quelques jours, puis ffutttt repartaient. Ils arrivaient avec le cirque qui s'installaient sur la place et pfffuit repartaient. Ils étaient au fond de la classe près du poêle. Petits fantômes dans ma mémoire...
Enregistrer un commentaire