
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.
Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.
Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.
Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.
mercredi 28 décembre 2016
Dans vos petits souliers mesdemoiselles....posé sur 2021 copié sur bureau souvenirs en vrac

3 commentaires:
Ah, comme tu me fais plaisir Pomme !!! J'ai exactement la même approche face à cette Barbie que je trouve laide ! J'en avais déjà parlé ici http://bofutur.blogspot.fr/2009/03/niversaire.html
Je me souviens de ces cours de récré où des petites passaient leur temps avec ces squelettes rigides et sans chaleur... Je finissais par leur proposer de jouer à un jeu collectif pour les éloigner de cette Bimbo :-)
GROS BECS
Ah, mon commentaire n'est pas là ! Alors je disais que je détestais cette Bimbo qui avait fait l'objet d'un billet: http://bofutur.blogspot.fr/2009/03/niversaire.html
Bonne et heureuse Année !!!
GROS BECS
Je ne sais pas pourquoi blogger fonctionne si mal ces temps ci
J'avais publié ton commentaire mais... il est parti dieu sait ou
Cette fois il est bien là
Je t'embrasse et très bonne année
Enregistrer un commentaire