A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

samedi 24 mars 2012

Hélas! C'est pas du flanc!

Et l'info me descend tout dret de la dunette du Cap'tain qui n'a pas l'habitude de raconter n'importe quoi, mais celle en revanche, de consulter des sites utiles, sérieux (et emmerdants!) celui-ci par exemple: www.service-public.fr/actualités. Donc voici:

17 euros tout de même et obligatoire depuis le 1° janvier 2012! Ce qui fait que tous les étourneaux de mon espèce sont en infraction depuis plus de trois mois.
Quelqu'un peut-il me dire quand et où on utilise ce disque obligatoire? Depuis quand ne l'a-t-on pas utilisé et d'ailleurs, où est-il fourré le périmé qu'on savait même pas qu'il l'était et qui d'ailleurs était gratuit , souvent offert par les garages ou stations services.
Le gilet fluo hideux - mais ça, on peut tous tomber en rade dans un endroit dangereux, je conteste pas; l'éthylotest, qui n'empêchera personne de prendre le volant complètement bourré, puisque quand on souffle dedans, c'est déjà trop tard! (Et là , je me souviens de ma tante, contrôlée et qui s'époumonait en soufflant dans le ballon et incendiant le gendarme: "Il est percé votre ballon, j'arrive pas à le gonfler!").
Et maintenant un disque dont on ne saura plus où il se trouve si par hasard on en a besoin; ce qui n'arrive pratiquement plus jamais sauf sur la place de la Madeleine à Verneuil sur Avre ou dans les rues de Châteauneuf en Thymerais, charmantes cités, où il y a si peu à faire qu'on n'y reste rarement garés plus de vingt minutes...

Enfin le truc joyeux était de mettre en service dans la plus grande discrétion un truc obligatoire, de manière à pouvoir légalement rançonner l'automobiliste mal informé; ce que vous n'êtes plus les copains...

Merci au Cap'tain...

4 commentaires:

solveig a dit…

Tiens, depuis ma jeunesse, et je t'accorde qu'elle date du Moyen-âge, on n'avait plus parlé de ce fichu disque ... sais plus où il est !
Mais on le trouvait au bureau de tabac.
Merci pour l'info et bonne journée.

anne des ocreries a dit…

Oups ! merci de l'info, Pomme, j'envoie Monsieur l'Homme en chercher en Mairie de Vierzon, car là, il en ont mis, des stationnements à disques !

Odile a dit…

Je n'avais, moi non plus, jamais entendu parler de ça ! Et je n'en ai pas vu non plus derrière les pare-brises de mes concitoyens. En revanche, le disque "démodé" était/est très utilisé par ici, la zone bleue est partout ! Je vais me mettre en quête du disque bleu, donc. Merci pour l'info Pomme.

Marité a dit…

Ah oui, ben, tu fais bien de me le dire... Je suis aussi en infraction.
GROS BECS.