A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

mercredi 14 mars 2012

Intéressante intervention de Tonton Mitch...

Qui suppose Napoléon doté d'une "anguille à féconder les Sirènes"...
Mwouais!!!! effectivement... la structure de la chose et sa souplesse donnent à penser , mais la vraie question est: "Par où passe-t-elle??"
En admettant le problème résolu, nous serions amenés à voir sur les lagunes des tritons coiffés de bicornes......


2 commentaires:

anne des ocreries a dit…

" par où passe-t-elle " ! m'enfin ma Pomme, tu es d'une naïveté désolante, à ton âge.....:)))
Les créatures aquatiques sont dotées d'un cloaque, voyons, comme les oiseaux.....:))

P a dit…

Un cloaque??? Je croyais que c'était un truc crade... genre ma cuisine après le passage des chiennes un jour de pluie!!!
J'imaginais qu'ils avaient un troud'ball comme tout le monde... mais chez les sirènes j'arrive pas à le situer; mais toi,Anne tu es une scientifique...