A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

mardi 28 août 2012

Diamonds and potatoes

Diamonds aud potatoes
Vous mes amies, qui rangez vos diamants dans de luxueux coffrets ou dans des écrins de velours soyeux, vous ignorez sans doute que les goûts de vos joyaux sont plus simples que les vôtres.
En effet, on a constaté que la chaleur ne  vaut rien aux diamants et peut éventuellement les écailler ou les faire éclater. Il vous faut donc les tenir au frais.
Les spécialistes ne connaissent pas d'endroit plus approprié que l'intérieur d'une pomme de terre crue, dont vous choisirez la taille en fonction de l'importance de votre cassette..

3 commentaires:

anne des ocreries a dit…

et on range la patate dans le frigo ? au moins, on se les fera pas piquer, personne n'aura ide de les chercher là....:)

solveig a dit…

et on arrêtera de se refiler la patate chaude !

beatrice De a dit…

La dernière expo de mes colliers au château de Wullierens, en Suisse, était accompagnée de panneaux racontant les origines des fruits et des légumes. Dommage que je n'ai pas su cela avant.
Bien que mes colliers ne soient pas composé de diamants.

Légumes verts, colliers verts. Colliers rouges, fruits rouges.
Je fais tourner ensuite ces panneaux dans le cadre de mes vitrines culturelles.