A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

lundi 3 septembre 2012

Dissipons les malentendus...

Il en est temps je crois, puisque hier Marité a envisagé qu'il puisse y avoir ménage à quatre et que Solveig ce matin pense que Claude couve mes oeufs la nuit.
Or Claude, Gonipontin de longue date, forme avec Antoinette un ménage des plus heureux, tandis qu'ici, le Grand Vizir (parfois qualifié de Forban Domestique) et moi-même partageons l'espace.
Pour ajouter à la confusion, il faut savoir que mon prénom légal que personne n'utilise sauf l'administration, est également Claude.
Donc sur ce blog, Antoinette n'a jamais écrit, le Grand Vizir , rarement.
Pour ma part, je vous inflige ma prose chaque matin, tandis que Claude, le seul, l'unique, le vrai,, supplée à mes lacunes en insérant un peu de sérieux et d'intelligence dans tout ce fatras..
Donc voici comment se compose la rédaction:
Ici Claude et Antoinette              A droite le Grand Vizir en son costume de Forban Domestique



Et votre servante en pleine action


J'espère chers lecteurs, lectrices et amis que vous voici rassurés sur la moralité  de cette entreprise.

4 commentaires:

Marité a dit…

Ha, ha, ha... Tu me fais rire "Pomme" !!! J'ai ouvert une brèche dans la porte de l'intimité... Tu vois comment les rumeurs se fondent !!! J'adooore ce genre d'histoires...
GROS BECS

P a dit…

En fait, Marité, ce qui aurait été vraiment marrant, c'est d'alimenter la rumeur et de la laisser courir encore, mais je ne suis pas seule en cause et je ne sais si çà aurait fait rire Claude et Antoinette...
Bon ben voilà, tu sais tout sur nouzôtre maintenant...

solveig a dit…

Mon post de ce matin était un rien provoc !J'avais lu ta réponse à Marité hier et voulu enfoncer le clou.
Il était bon que tout cela fut dit et me voici parfaitement rassurée sur la bonne moralité de la fine équipe !

anne des ocreries a dit…

Mais, Pomme, je n'en doutais pas, moi, de la moralité de cette entreprise ! suis contente de te voir en plein travail ! :))))