A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

samedi 1 février 2014

C'est encore samedi...


Au premier février , il y avait:


Quand l'homme eut inventé la selle, il s'aperçut que le plus dur restait à faire: attraper le cheval.

Et quand vous l'aurez attrapé, galopez jusque chez AMARTIA








8 commentaires:

Mireille a dit…

Un petit hommage discret à Mr Cavana pour cette photo du samedi.
Et comme cavalière, je peux te dire qu'il avait un peu raison quelque par! C'est pour cela que monter à cru est bien plus facile !;-o)))))
Bon dimanche.
Bises

Mireille a dit…

Un petit hommage discret à Mr Cavana pour cette photo du samedi.
Et comme cavalière, je peux te dire qu'il avait un peu raison quelque par! C'est pour cela que monter à cru est bien plus facile !;-o)))))
Bon dimanche.
Bises

Amartia a dit…

Un Monsieur qui va nous manquer. Heureusement, il nous reste ses livres !

P a dit…

Tous les cavaliers je pense sont sensible au sel(le) de cette pensée si pleine de vérité... Mais vois-tu Mireille, quand les chevaux sont partis, on regrette de n'avoir plus à leur courir après... on regrette même leurs (nombreux méfaits...

François le Niçois a dit…

Bel hommage

Anonyme a dit…

Ηi, I believe I observed you checking out my blog site,
only neеdrd to revisit the faνor. I am looking ffor ρosts and concets to hepp еnҺance my webnsite rankings.
Ԝould it be okay if I take a couple of tips froim you?


Feel free to surf to my web-site; e liquid offеrs ()

Marité a dit…

J'ai le même agenda que toi Pomme et je l'ai consulté à nouveau !
GROS BECS

Enitram a dit…

Comme je te comprends, quand les chevaux sont partis.....