A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

mercredi 17 septembre 2014

De la part de Claude



Le biLLet d'Alain REMON

Roméo le robot


L’avenir s’annonce radieux, du moins dans les maisons de retraite.
D’ici trois à cinq ans, nous annonce en effet Solidarités , le magazine d’AG2R La Mondiale, le robot Roméo, « un humanoïde de 1,40 m et 40 kg en fibres de carbone et caoutchouc, truffé de technologie », remplacera efficacement le personnel humain qui, il faut bien le dire, n’est pas toujours à la hauteur.
Roméo donnera les médicaments, « alertera un centre d’assistance si la sieste de son “maître” se prolonge un peu trop », s’occupera de tout, répondra à toutes les situations, sans faiblir ni faillir.
Mieux encore : « Sa mémoire pourra intégrer la biographie de son ”maître” pour discuter avec lui de sujets qui l’intéressent. »

Qui ne rêve, en effet, de discuter avec un robot de sujets qui l’intéressent ? Un robot n’est jamais grincheux, ni casse-pieds, ni impatient, ni fatigué. Un robot est parfait. Toujours attentif, toujours le mot qu’il faut. Cent pour cent efficace, garanti pièces et main-d’œuvre.
Grâce à Roméo, Juliette, à la maison de retraite, trouvera enfin quelqu’un avec qui parler.
Elle est pas belle, la vie ?

Commentaires d'Antoinetcla : Et connaissez-vous la devise du Groupe d'Assurances AG2R La Mondiale ?   .... Ça ne s'invente pas  :

Le contraire de seul au monde






1 commentaire:

Marité a dit…

Et pour la bagatelle de combien d'euros ???
GROS BECS